Collaborations #4: Cat Power et Karen Elson - I love you (me either) (2006)

Publié le par Nicolaoua

 

gainsbourg-revisited.jpg

 

En 2006, Cat Power est invitée à participer à l'album Monsieur Gainsbourg Revisited, disque hommage au compositeur français. L'originalité de cet album est que toutes les chansons sont des reprises de Gainsbourg interprêtées en Anglais par les artistes en vue de la scène anglo-saxonne: Franz Ferdinand, Placebo, The Kills, etc.

 

Cat Power intervient uniquement sur ce disque en tant que chanteuse, dans une reprise de Je t'aime moi non plus, intitulée ici I love you (me either), traduction curieuse puisqu'elle signifie littéralement Je t'aime (moi aussi)!

Si la version originale était un duo mixte, la version proposée ici est un duo féminin entre Chan Marshall et le mannequin Karen Elson, alors surtout connue pour être Mme Jack White.

 

Cette reprise subtile et troublante est tout à fait à la hauteur de la version Gainsbourg/Birkin: I love you (me either)

Je vous invite également à vous pencher sur le premier disque de Karen Elson, The Ghost who walks, album remarquable produit par son musicien de mari.

 

karen-elson-the-ghost-who-walks.jpg

Publié dans Collaborations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article