Cat Power en tournée solo!

Publié le par Nicolaoua

 

http://25.media.tumblr.com/22882bd1098ecbb2f23b300213e95176/tumblr_mwhff4Uogp1sn8h57o1_1280.jpg

(Chan Marshall lors de son concert à Philadelphie par Kate McCann)

 

Les nostalgiques vont être heureux: 7 ans après ses dernières prestations solos, Cat Power se produit de nouveau sur scène sans l'aide d'un groupe de musiciens!

Après un tour de chauffe à l'occasion du happening "Station to Station" (voir video ci-dessous), Chan Marshall a entamé une tournée nord américaine qui marque une rupture nette avec la tournée qui a suivi la sortie de SUN. Abandonnés les effets de lumière et les grandes salles, disparu le clavier de Gregg Foreman, la guitare d'Adeline Fargier ou la batterie d'Alianna Kalaba. La seule "rescapée" de la précédente tournée est Nico Turner, qui assure désormais la première partie des concerts de Cat Power.

 


Le Happening Station to station de Doug Aitken (avancez à 3'20" pour écouter un extrait de l'inédit "Woman of my word").

 

Le caractère solo de cette tournée n'est pas le seul changement important par rapport à la précédente, puisque Chan Marshall ne joue plus aucune chanson de Sun! A la place, une large sélection de titres issus des albums précédents, de reprises et de quelques compositions inédites, tantôt jouées au piano, à la guitare accoustique ou à la guitare électrique.

Il se murmure que la tournée pourrait passer par l'europe au printemps 2014. Touchons du bois...

 

Pour nous faire attendre les beaux jours avec encore plus d'impatience, voici une vidéo de l'inédit Let Me Go, enregistrée lors du premier concert de la tournée à Nashville et généreusement partagée par Cokelike, animateur émérite du forum d'Ode to Chan:

 


Et comme d'habitude, vous pouvez retrouver toutes les informations (dont les setlists) dont nous disposons sur la tournée sur le forum

 

 

 

 


Publié dans Actualité

Commenter cet article