Bootlegologie: une anthologie des concerts enregistrés de Cat Power

Publié le par Nicolaoua

Cat Power Black Session 01.23.2008 back

(photo Philippe Mazzoni link)

 

Sujet tabou, zone grise, le "bootleg" est pourtant un objet de fantasmes qui fascine nombre de fans de musique. Chez certains artistes (on pense à Dylan), les "bootlegs", ces enregistrements non commercialisés voire non autorisés, constituent une véritable discographie parralèle à l'intérêt artistique majeur.


Avec plus de 300 concerts à son actif, la discographie non commercialisée de Cat Power entre dans cette catégorie, certaines prestations méritant largement d'être un jour publiées officiellement. Heureusement, certains de ces shows sont disponibles de manière tout à fait légale, que ce soit à l'occasion de diffusions télévisées (Eurockéennes de Belfort 2008 par exemple) ou via les sites internet de certaines radios.


Afin d'aider les admirateurs de la musique de Cat Power à découvrir ces enregistrements légaux, j'ai souhaité créer une anthologie de tous les enregistrements connus de ses prestations, qu'elles qu'en soient la source: le projet "Bootlegologie". Vous pouvez d'ores et déjà accéder au premier jet de cette anthologie sur le forum d'Ode to Chan: link

Il s'agit bien entendu d'un travail collaboratif et non exhaustif: si vous repérez un oubli ou une erreur dans ce grand recensement, n'hésitez pas à le signaler!

 

PS: les enregistrements non autorisés sont recensés à titre informatif et pour la postérité, afin de faciliter le travail des futurs historiens...  Aucun lien ne sera donc donné vers ces enregistrements non officiels.

Publié dans Divers

Commenter cet article